Le Busard au local

Tanguy pliant notre nouvelle tenteLe week-end du 6 et 7 Novembre, la Patrouille du Busard a campé au local d'Eguilles.

Dès le début du week-end, tous les scouts apparaissent motivés et nous préparons ensemble le dossier "Patrouille cime 2010". Cette année nous avons décidé de nous relancer dans l'aventure cime après avoir vécu une année scoute exceptionnelle en 2009-2010.

Ensuite, nous cherchons une nouvelle tente et un nouveau double-toit dans le local pour remplacer les nôtres qui sont en piteux état. Nous complétons aussi notre malle grâce aux différents outils du local. Après ces rangements, alors que les scouts allument le feu, je règle avec Thomas, mon second, les derniers détails du grand jeu qu'il a préparé. Et, c'est dès l'arrivée d'Aurélien, l'ancien CP de l'Aigle, que nous lançons le jeu. Pendant que les patrouillards construisent un fortin sur les traces des elfes (petit rappel: le thème de l'année est Le Seigneur des Anneaux) nous préparons le repas pour ne pas couper leur enthousiasme. Avant de nous coucher, nous faisons un dernier jeu d'approche près du local.

Dimanche, nous continuons notre rangement après avoir pris notre petit-déjeuner. Puis, nous partons à la messe de 11h à Eguilles. Au retour, nous mangeons puis nous jouons avec les différents objets trouvés dans le local. En milieu d'après-midi nous rangeons nos affaires et attendons l'arrivée des parents en nous donnant rendez-vous à Lamanon le 27 Novembre pour un nouveau week-end de patrouille.

COMPTE RENDU Busard 2010

Ajouter un commentaire