Le Busard participe à la collecte de la Banque Alimentaire

Banque AlimentaireLe week-end du 27 et 28 Novembre, la Patrouille du Busard a participé à la collecte nationale de la Banque Alimentaire à Eyguières.

Ce week-end de patrouille a été riche en évènements.
Alors que nous arrivons à Eyguières, il se met à neiger et nous dépêchons d'entrer dans le foyer du troisième âge qui est le centre de tri du village. Là, des membres du Secours Catholique local nous attendent et nous nous répartissons rapidement les rôles entre celui qui partira au supermarché distribuer les sacs et ceux qui resteront sur place pour trier les dons
Mais avant cela, il nous faut aplatir tous les cartons qui ne servent plus avant de les jeter. Nous finissons cela alors même qu'on nous apporte des sacs à trier. Nous apprenons comment fonctionne le tri. Il s'agit de répartir dans différents cartons les conserves, la nourriture pour bébés, les pâtes et tout le reste. Les dons qui sont périssables sont mis à part pour être distribués plus rapidement. 

Nous continuons ce roulement toute l'après-midi et lorsqu'il n'y a rien à faire, les membres du Secours Catholiques sont fiers de nous apprendre des tours de magie ou encore comment plier les cartons plus efficacement. Une camionnette passe de temps en temps récupérer les dons déjà triés et cela jusqu'à 19h15, heure de fermeture du supermarché. Nous partons en voiture vers 19h45 pour Lamanon où nous devons dormir.

Une fois installés dans une salle du presbytère, nous faisons des exercices de théâtre, d'improvisation pour mieux réagir pendant une veillée et lors de sa préparation. Le dimanche matin, nous vendons des petites bougies à la sortie de la messe au profit du Secours Catholique et nous reconnaissons certaines personnes que nous avions rencontrés la veille. Les bougies sont vite vendues et nous retournons au presbytère pour manger. L'après-midi, nous faisons plusieurs jeux dans la colline au dessus de Lamanon. Au retour, nous nettoyons la salle où nous avons passé la nuit alors même que les premiers parents arrivent. Le week-end prend fin et nous espérons avoir bien aidé ceux qui sont dans le besoin pendant ce week-end où nous faisions notre action missionnaire pour la qualification cime. 

Découvrez les photos en cliquant ici.

Busard cime COMPTE RENDU 2010

Ajouter un commentaire