Week-end de patrouille du Busard - 12/13 janvier

  • Par martin-c
  • Le 13/02/2013
  • Commentaires (0)

Arrivés à l’église de Lamanon à 15h, la patrouille du Busard était au complet, mis à part quelques manquants… Nous avons déposé nos affaires dans une salle chaleureusement prêtée par le prêtre, et avons parlé du programme ! Ce weekend avait pour but de faire un compte-rendu du weekend expression passé précédemment (pour les plus expérimentés) et de réaliser une veillée busaresque. La HP a expliqué au reste de la patrouille les diverses techniques qu’elle a apprise afin de s’améliorer en veillée.

L'après-midi, nous avons visité les nombreuses grottes occupant la colline, où nous avons fait une petite partie de foot comme on les aime …

La messe a eu lieu à 18h. Après celle-ci, nous avons préparé la veillée puis avons mangé… C’est là qu’on a fait un conseil de patrouille pour faire un petit récapitulatif de la journée et des activités à venir. La veillée a eu lieu vers 10h30 du soir, chaque patrouillard avait son rôle. Le CP était le « public ». Fatigués de cette journée chargée, on est parti se coucher ! Mais non, la HP avait prévu un jeu de nuit… 10 minutes après, nous étions sur la colline, la patrouille a dû faire face à de nombreuses énigmes, du morse bien entendu, mais aussi un jeu d’approche !

Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour ranger la salle proprement, manger rapidement, et s’attaquer aux activités ! Nous avons mangé assez tôt, vers 12h30 pour faire un nouveau conseil de patrouille en disant ce qu’on a pensé du weekend etc…

Après avoir rangé et fait toute la vaisselle, nous avons attendu les parents en faisant une partie de football... bref le weekend s’est terminé dans la joie et la bonne humeur !

Martin Hervé, troisième de patrouille

COMPTE RENDU Busard 2013

Ajouter un commentaire