Week-end de Troupe - 27/28 novembre

  • Par remi-v
  • Le 25/11/2012
  • Commentaires (0)

Samedi 27 novembre

chamalos-grilles.jpg

Vers 16h, nous sommes arrivés au lieu du RDV, c'est à dire au domaine de Beaupré. Toute la troupe était là, sauf quelques absents non-avertis ou étant empêchés. Une demi-heure plus tard, nous nous sommes installés dans un coin assez confortable, c'est à dire pas trop de buissons ou de cailloux de taille et délimité par des buissons. Nous avons installé la tente en l'agrandissant, c'est à dire que nous avons installé un deuxième double toit. C'est après que nous ayons installé le coin feu que les chefs nous ont appelé et nous ont emmenés faire du débarrassage de branches dans un champ qui nous a pris trois quarts d’heure. Peu après, nous avons fait venir les deux autres patrouilles s'étant occupés du coin veillée pour faire une bonne sioule à la scoute... comme on les aime.

Aymeric et Paul sont ensuite allés préparer le dîner pendant que  Arnaud s'adonnait à déterrer des cailloux pour éviter que le feu ne prenne dans la pinède.

Le dîner fut copieux, en effet, notre photographe-reporter, Arnaud, s'ai enfilé sans respirer 3 gamelles de pâtes, 2 gamelles de soupe à la tomate et un bon quart de Mt Blanc au chocolat, sans compter les marsh-mallow consistants.

Vers 21h, nous avons assisté et participé à la veillée. Notre rôle était d'organiser les jeux. Le premier était le jeu du « bourrin ».

Dimanche 18 novembre

Lever à 7h du matin environ. Nous avons pris un petit déjeuner rempli, ensuivi d'une messe dite par le Prêtre responsable des scouts de la Province. Le Père y a fait participer quelques jeunes scouts pour servir la messe et lire les Lectures.

À 10h, nous avons commencé à préparer le grand jeu. De 10h à midi, nous avons bâti des fortins à l'aide de chênes kermès et de grosses branches solides. Vers 12h, les batailles ont commencé. À tour de rôle, trois d'entre nous partaient au « front » pendant que les autres gardaient paisiblement le fortin, tout en mangeant des sandwichs.

C'est vers 13h30 que le chamois est venu attaquer notre fortin. Ils nous ont détruit une bonne partie des murs mais nous les avons quand même repoussés dans leur camp. Par trois fois ils sont revenus, mais, la troisième fois, ils nous ont vaincus, malgré la « presque-alliance » organisée. Vers 14h45, nous les avons discrètement attaqués, ils se sont retournés contre nous mais d'autres patrouilles nous sont venues en aide. Vers la fin de l'après-midi, nous avons avec toutes les autres patrouilles, attaqué l'aigle. Nous avons terminé en dernière place pour le grand jeu mais nous nous sommes bien éclatés !

Arnaud, reporter du Mustang

Album photofleches.jpg

COMPTE RENDU troupe 2012

Ajouter un commentaire