Défi mission du Busard

  • Par martin-c
  • Le 10/06/2013
  • Commentaires (0)

Voici un bref résumé du défi missionnaire du busard qui a eu lieu le 4 mai 2013 à la maison de retraite de la bosque d'Antonelle.

Résumé de la journée:

Nous sommes arrivés le matin vers 10h00 chez Martin à Puyricard pour préparer un spectacle pendant la matinée et pouvoir ensuite le présenter aux retraités de la maison de retraite de la bosque d’Antonelle à Célony. Malgré un scout absent, la journée s’est déroulée à merveille.
Le thème de notre spectacle était « Qu’est-ce que le scoutisme ?»
Au programme du spectacle : Martin a apporté quelques tours de magie tandis que moi-même Tanguy, Florian et Constantin avons préparé un petit sketch en mimes sur une compétition sportive. Antoine, se chargea de conter aux public ce qu’est le scoutisme et comment l’on devient un vrai scout à travers la présentation de postes d’actions. Enfin, Martin, notre  CP, s’est occupé de préparer un fil rouge composé de plusieurs chants, aidé par Antoine.
Vers 13h nous prîmes un pique-nique au soleil et à 14h30, nous arrivâmes a la maison de retraite de « La bosque  d’Antonelle » et prîmes nos quartiers dans une salle que l’on nous avait attribuée.
Peu après avoir rassemblé notre public, nous commençâmes notre spectacle par le chant le plus connu des scouts : « L’alphabet  scout ».
Voyant qu’ils aimaient chanter, nous avons rajouté encore plusieurs chants, et conclûmes notre journée en promenant chacun une personne âgée en fauteuil roulant  dans le parc.
Vers 17h 30, nous avions fini notre défi missionnaire et repartions heureux d’avoir pu donner un peu de notre temps à des personnes âgées.


Pierre V, 5ème de patrouille.

Ajouter un commentaire