La HP sur la Sainte-Victoire

Week-end de HP du 22 et 23 Janvier 2010,
Sainte Victoire d’Ouest en Est.

A la sortie de la messe des mouvements scouts d’Aix (qui fût bien réussie), la Haute Patrouille (HP) s’est répartie dans 2 voitures pour se retrouver au barrage de Bimont. A cet endroit, nous nous sommes répartis l’intendance et le matériel nécessaire à la marche. L’ascension pouvait commencer. Nous marchions de nuit, donc, plus prudemment.

A 22h30, nous arrivons au refuge du prieuré. Espérant être seuls ou peu nombreux pour passer la soirée, nous sommes accueillis par une vingtaine d’étudiants du Lycée militaire, un couple de néo-marseillais et un autre d’une dizaine de personnes qui se préparaient à descendre. Nous en profitons pour prendre leur place et nous installer dans un coin. Après un repas, nous chantons avec les militaires, nous partageons et enfin, nous nous couchons.

Au réveil, nous rangeons notre coin, nous préparons nos sacs avant de monter à la croix pour prendre le petit déjeuner au soleil. Une séance photo plus tard et nous étions parti pour parcourir la crête. En chemin, nous prenions une petite pause pour expliquer par groupe des points pédagogiques, d’organisation aux CPs et aux seconds.

Arrivés à midi pile au Col des Portes, nous nous séparons pour rentrer chacun chez soi.

Découvrez les photos en cliquant ici.

Photos hp 2011 COMPTE RENDU

Commentaires (1)

Scout20
  • 1. Scout20 | 19/03/2011
Héhé, la Hp qui se prend au sérieux! ;)

Ajouter un commentaire