Sur mon honneur...

C'est à Rognes que la troupe est allée camper ce week-end! Après avoir monté le camp, les patrouilles se sont affrontées dans des épreuves techniques d'allumage et de transport de feu. En fin d'après-midi, c'est le conseiller religieux de la troupe qui est venu célébrer la messe en plein air, sur le lieu de camp. Les scouts ont ensuite cuisiné un repas trappeur à base de pommes de terre cendrées et de saucisses grillées. C'est l'Aigle qui s'en est le mieux sorti avec leurs courgettes de Cardiff.

Le lendemain matin, la troupe s'est mise en marche pour être au sommet du mont Foussa au lever du jour. C'est à ce moment-là que Matthieu, Gauthier, Arthur et Florian ont prononcé leur promesse. Les promesses ont été suivies d'une séance photo sur place puis d'un concours cuisine sur le thème des repas nordiques (Lieu Noir et courgettes au menu!).

L'après-midi, les patrouilles se sont battues pour retrouver les "chevaliers pilleurs d'église" au sein des armées d'Arthur! C'est finalement la patrouille du Chamois qui s'est distinguée et a fini ce week-end en beauté.

Pour accéder à l'album photo, cliquez sur l'image ci-dessous.

Photo de famille

Photos COMPTE RENDU troupe promesse

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau