Texte programme

Pour vivre, la patrouille a besoin d'activités régulières.

Les objectifs de ce programme sont :

de faire progresser chaque garçon, en lui permettant de franchir des épreuves de classe et de badges.

de lui donner des responsabilités en fonction de son poste d'action ; il faut qu'il se sente vraiment utile à la patrouille, qu'il n'arrive pas "en touriste", les mains dans les poches.

de souder la patrouille et de développer l'esprit scout.

de préparer la patrouille pour qu'elle puisse jouer... et gagner ! au week-end de troupe.

Une sortie de patrouille doit être...

fleches-1.jpgactive : on ne reste pas au local, en général on bouge. Tous participent.

fleches-1.jpgintéressante : prévoir des activités, des chants et des jeux nouveaux et variés. Prévoir une activité de reserve en cas d'inprévu.

fleches-1.jpgresponsabilisante : chaque scout devrait avoir préparé son activité et en avoir exercé la responsabilité.