Impeesa partie 2

La bande annonce: http://youtu.be/r2bPEBVG2vk?hd=1

- Cérémonie Raider

-Olympiades

-Messe et Rassemblement de Cloture:
Dernier jour de camp, les guides et scouts se retrouvent pour une messe en plein air célébrée par Mgr Rivière, référent des mouvements de jeunes auprès de la conférence des Évêques de France. Pour cette occasion, les guides quittent leurs bivouacs pour rejoindre les éclaireurs, à quelques kilomètres de là.
Une fois la messe finie, Mgr Rivière envoie un dernier message aux jeunes et leur implore de garder cet esprit scout qui les anime afin de devenir des saints. Les guides et scouts quittent l'aire de la messe pour former le rassemblement final. Les résultats vont être annoncés !
Mais comme il fait un soleil de plomb, les pompiers du coin nous réservent une surprise et nous accueillent avec leurs lances à incendie. Rafraîchissement garanti !
Les équipes nationales et générales lancent un dernier message de remerciement et d'incitation, dans le prolongement de Mgr Rivière, à garder précieusement l'idéal scout. Après deux années de préparatifs, une année de sélection et un grand camp national, les équipes nationales éclaireuses et éclaireurs ont tenu à féliciter et remercier l'ensemble des équipes techniques pour leur participation :
Les équipes expression (sonorisation, éclairage, veillées),
L'équipe froissartage (installations, mats...),
L'équipe communication (photos, vidéos, blog),
L'équipe intendance,
L'équipe logistique,
L'équipe sécurité,
L'équipe transport (76 bus !),
L'Ordre de Malte et les pompiers (secourisme).
Bravo à eux, bravo à tous les guides et scouts qui ont joué le jeu Impeesa et Un pour tous pendant l'année. Ils ont fait preuve pendant ces quatre jours que l'association française des Guides et Scouts d'Europe, bien que cinquantenaire, garde fidèlement l'héritage de Baden-Powell. Bon retour à eux, et à bientôt !

Articles tirés du blog d'Impeesa:
http://cinquantenaire.scouts-europe.org/au-caylar/

Retour

scouts d'Europe Impeesa Baden powell scout Europe national 50ème anniversaire pédagogie Jeunes 12-17 ANS chefs éclaireur 16 19 juillet 2010 patrouille troupe agse association jeunesse scoutisme catholique chretien Loup qui ne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire